Actualité      Yellowrock participe au SIAM 2013

  • Salon International de l'agriculture SIAM - Yellowrock
  • Salon International de l'agriculture SIAM - Yellowrock
  • Salon International de l'agriculture SIAM - Yellowrock
  • Salon International de l'agriculture SIAM - Yellowrock
  • Salon International de l'agriculture SIAM - Yellowrock

Participation au salon international de l'agriculture SIAM

Participation au Salon International de l'Agriculture SIAM. La 8ème édition du salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) aura lieu du 24 au 28 avril à Meknès avec la participation d'un millier d'exposants. Yellowrock dispose d’un stand au sein du stand Holmarcom.

L’engouement des exposants pour le SIAM (Salon international de l’agriculture au Maroc) ne se dément pas. Dans sa 7e édition, cet événement, selon les estimations des organisateurs, devra recevoir, du 25 au 29 avril prochain, à Meknès, près de 850 exposants contre 837 en 2011 et 844 en 2010. Pour dire que le contexte national et international difficile n’a pas eu d’impact sur les intentions de participation à l’édition 2012 du SIAM. «Aujourd’hui, on est à 90% de commercialisation des stands pour une superficie couverte de 70.000 m2 en hausse de 11% par rapport à celle de 2011.

Si au début la participation au SIAM était symbolique, elle est aujourd’hui primordiale pour les participants qui considèrent ce Salon comme un réel espace de rencontres d’affaires et d’échanges de savoir-faire et d’expériences», a indiqué Jaouad Chami, commissaire du SIAM qui reçoit annuellement près de 600.000 visiteurs marocains et étrangers. Pour faire dans la continuité, le SIAM 2012 sera organisé autour du thème «Recherche et Innovation», emboîtant ainsi le pas à l’édition 2011 qui a mis l’accent sur l’«Agriculture solidaire», second pilier du plan Maroc vert qui a rencontré un franc succès avec l’aménagement de son «souk» permettant la découverte des produits de terroir ainsi que la rénovation de son espace Pôle produit. Un choix qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du Conseil agricole visant le renforcement du lien entre l’agriculteur et les instituts de recherche. D’autant plus que l’agriculture marocaine se trouve, aujourd’hui, confrontée à plusieurs défis posés par son contexte intérieur et extérieur tels que le changement climatique, la compétitivité sur les marchés internationaux, etc.

Source: Le Matin

Partager cet arcticle